Chauffage véranda – comment chauffer sa véranda – Différents types de chauffage pour sa véranda
Avant de vous poser la question du chauffage, vous devez avoir penser isolation pour votre véranda.
Il ne sert à rien de chauffer sa véranda si celle-ci ne peut contenir la chaleur !
Les différents types de chauffage pour les vérandas
- le chauffage au sol : c’est le meilleur compromis. Économique et facile à mettre en place lors de la construction de la dalle de votre véranda.
- branchement au système de chauffage central existant : possible uniquement si votre système actuel est assez puissant.IMPORTANT : pour le chauffage au sol et le branchement à votre centrale existante, pensez absolument à réguler la température de chauffage de votre véranda séparément du reste de l’habitation.
- chauffage solaire : intéressant si et seulement si votre véranda est largement exposée aux rayons du soleil. Attention toutefois, dans certaines régions le chauffage solaire seul ne suffira pas pendant les hivers.
- Pompe à chaleur : bon rendement, énergie renouvelable (donc possibilité crédit d’impôt) par contre cher à la mise en place. A noter que certaines pompes à chaleur sont réversibles et peuvent donc climatiser votre véranda en été.
Les 2 meilleurs choix pour chauffer une véranda sont donc le chauffage au sol et le système de pompe à chaleur réversible (chauffage / climatisation). Le choix s’effectue par le prix.