La pergola bioclimatique est une construction moderne adossée ou non à une maison. Dotée d’un toit à lames orientables, elle permet de profiter pleinement de l’extérieur tout en se protégeant du soleil ou de la pluie. Vous songez à adosser une pergola à votre maison ? Voici toutes les raisons d’ouvrir votre cuisine sur une pergola.
Cuisine et pergola : un design compatible
Que vous ayez acheté votre cuisine dans un magasin de cuisine à Toulon ou ailleurs en France, vous avez eu le choix entre plusieurs styles : rustique, classique, moderne… Si vous avez fait le choix d’une cuisine moderne, vous pouvez sans problème adosser votre pergola à votre cuisine. La pergola est en effet une construction moderne avec des lignes épurées. Les poteaux et les lames orientables laissent peu de place aux courbes. Les lignes de la pergola et de la cuisine s’unissent parfaitement pour rendre votre intérieur élégant et aéré.
Profiter d’une vue sur la nature
Quel plaisir de cuisiner en ayant vue sur la nature ! Les cuisines sont généralement ouvertes sur l’extérieur grâce à des fenêtres, des portes-fenêtres ou des baies vitrées. Si vous avez une baie vitrée dans votre cuisine, c’est sur le mur où se trouve la baie vitrée que vous devriez adosser votre pergola. En effet, la pergola bioclimatique est complètement ouverte et ne dispose pas de parois. De votre cuisine, vous aurez tout le loisir d’admirer votre jardin. Vous pourrez aussi ouvrir les fenêtres pour aérer ou évacuer les fumées excessives comme vous le feriez sans la présence d’une pergola.
Un apport de lumière indispensable
Contrairement à la véranda, la pergola bioclimatique ne dispose pas de parois ni de toit plein, sauf lorsque les lames sont en position fermée. Elle laisse donc parfaitement passer la lumière dans la cuisine. Or tout cuisiniste vous dira qu’un apport de lumière naturelle est essentiel à votre cuisine : vous avez besoin d’y voir clair pour cuisiner de bons petits plats et voir l’aspect des aliments. Bénéficier d’une luminosité naturelle permet aussi de faire de la cuisine un espace de vie.
Moins d’allées et venues pendant l’été
Dès l’arrivée des beaux jours, vous pourrez commencer à profiter de l’extérieur en prenant vos repas dehors. La pergola est justement l’endroit rêvé pour manger à l’extérieur : on évite les insolations comme les gouttes de pluie, lorsque le temps est capricieux. En ouvrant la cuisine sur la pergola, vous aurez un accès direct à celle-ci, ce qui vous simplifiera la vie. Vous n’aurez pas à traverser toute la maison pour transporter les plats entre la cuisine et la pergola.
La cuisine ouverte sur une pergola, c’est à la fois tendance et pratique ! Aujourd’hui, on n’ouvre plus uniquement les cuisines sur le salon. On les veut aussi ouvertes sur le jardin ! Pour cela, rien de mieux qu’une pergola bioclimatique pour profiter du soleil dans votre pièce de vie préférée.