La pergola bioclimatique est un aménagement extérieur aux multiples atouts pour la maison. Elle s’adapte aussi bien aux rigueurs climatiques, à l’environnement (terrasse ou jardin), qu’à des besoins évolutifs. Par exemple, pour profiter d’un repas au soleil ou en faire un lieu de détente. Zoom sur cinq modèles proposés par L’expert Fenêtre.
La pergola bioclimatique, deux modèles pour profiter autrement de son jardin et de sa piscine
La pergola autoportante se place au centre du jardin. Elle dispose de quatre piliers qui se fixent au sol pour une parfaite stabilité. Afin de convenir à un usage extérieur, elle se compose d’aluminium. Cela lui procure une meilleure durée de vie tout en étant résistante face aux intempéries.
Ce type de pergola bioclimatique peut subir quelques modifications pour être placée aux abords d’une piscine.
La qualité de la structure reste similaire. Elle propose d’excellentes capacités d’aération et se pare d’un design à la fois sobre et moderne. Ces deux premiers modèles se distinguent également par leur côté modulable et indépendant. Il est tout à fait envisageable de les déplacer selon ses envies.
Concevoir la pergola bioclimatique comme une extension de sa maison
Pour la terrasse, une pergola bioclimatique peut très bien se substituer à une véranda. Disposant de deux ou trois piliers de soutien, la pergola à lames orientables permet de moduler la ventilation, ainsi que la filtration du soleil à travers les lames.
La pergola à modules multiples propose une meilleure adaptabilité aux spécificités architecturales de la maison. Elle s’intègre sans difficulté à la façade et donne l’impression d’une extension naturelle.
Enfin, L’expert Fenêtre met à disposition des modèles de pergola tout confort. Ceux-ci offrent la possibilité d’ajouter des volets roulants pour préserver son intimité.
La pergola à stores peut également être équipée d’un éclairage et d’un aménagement pour la chauffer. Deux options pour continuer à en profiter en soirée.